Membres associés

jeudi 17 mars 2011

Que le temps passe, que le temps PRESSE ( ss jeu de mot ) !

-AVR-2010 BAIE DU BAYOU.(USA)
-JUN-2010 : AU LARGE DU MEXIQUE...
-12 janv-2010 - SEISME EN HAÏTI

-AVR-2010 SEISME EN CHINE

-MAR-2010 : Eruption volcan islandais Eyjafjallajökull

....auxquels j'aurais pu ajouter les tornades et cyclones américano-haïtien et missipi; les alertes H5N1 et grippes aviaires confondues, les inondations records d' Australie, du Vietnam, .......et encore....

-LA GRANDE FONTE DE LA BANQUISE ARCTIQUE :
-la canicule en RUSSIE...

... NE MANQUEZ PLUS QU' 1 PETIT TSUNAMI EN INDONESIE ET HOP ; IL NE NOUS MANQUER QU'UN ACCIDENT NUCLEAIRE....

JANV-2010 à MAR-2011 - série encours, on a peut de chose à faire pour devenir tous prêcheurs Jéhova, ou tour à tour; évangéliste maya, et je ne parle même pas des sectes diverses et nombreuses qui ont toutes leur propagandes faite mondialement parlant en live 24/24; 7 J sur 7..... et là je ne rappel que ce qui est ce qu'on pourrait appeler les catastrophes PASSIVES, si je décline tout ce qui est produit par l'activité humaine : guerres civiles, energétiques, religieuses, ethniques.....etc je vais devoir vraiment faire une autre page !

En tout petit soldat de base de notre grand monde, ce qui m'impressionne le plus c'est la densité, la gravité, la fréquence rapprochée et les côuts de tout cela empilé. Alors oui la terre brule et pas mal de vies avec.
On comprend ainsi pourquoi tous nos modèles démographiques, sociaux et financiers implosent aussi tour a tour depuis près de 10 ans, la vague est plus forte et si ce n'était pas tout simplement cela qu' on devrait appeler la MONDIALISATION ? Alors le politique pourra-t-il vraiment changé nos vies car pour l'effet domino il est déjà en oeuvre et forts et unis il faudra être pour résister à tout cela.


Aucun commentaire: