Membres associés

mardi 28 octobre 2014

Accédez à tout Mediapart pour un euro seulement

Enquêtes exclusives, fouillées et documentées, entretiens vidéo, portfolios... Accédez à tout Mediapart en quelques clics.
Pour afficher correctement ce message consultez notre version en ligne.
Pour être sûr(e) de recevoir nos envois, merci d'ajouter l'adresse suivante dans votre carnet d'adresses mediapart@mailing.mediapart.fr

MEDIAPART - L'INFO PART DE LÀ

Enquêtes documentées, entretiens vidéo, reportages photo...
Abonnez-vous à Mediapart pour 1€ seulement !

Disponibles sur tous les supports, découvrez les contenus de Mediapart pour un euro seulement les quinze premiers jours d'abonnement. Pour vous, en cadeau, 15 jours de musique offerts.

Quelques clics et accédez à tout Mediapart : les enquêtes exclusives, fouillées et documentées, les entretiens vidéo, les portfolios, les partis pris... Ainsi que le Club dans lequel vous pouvez faire entendre votre voix.


[ENQUÊTE] - Barrage de Sivens : les alertes des écolos ont été ignorées [REPORTAGE] - Le Musée de l'histoire des Juifs ouvre ses portes à Varsovie [BOÎTE À IDÉES] - Internet et la culture, une vraie révolution ?
Rémi Fraisse, le militant de 21 ans mort dimanche au rassemblement contre le barrage de Sivens dans le Tarn, a été tué sur le coup par une explosion, selon le procureur d'Albi. L'un des avocats de la famille dit penser «fortement à une grenade». Début octobre, une jeune militante avait déjà failli perdre la main après le jet par un gendarme d'une grenade dans une caravane. Enquête de Jade Lindgaard et Louise Fessard.

Le Musée de l'histoire des Juifs polonais ouvre ce mardi 28 octobre. En plein cœur de l'ancien ghetto, il est le point d'orgue de vingt ans d'initiatives politiques, de recherche historienne et de travail de mémoire. Si pendant longtemps l'histoire des Juifs et de leur extermination est restée exclue du récit national, l'ouverture de ce musée atteste de la fin de ce refoulement. Reportage d'Amélie Poinssot.

Internet a-t-il révolutionné le monde de la culture ? Dans son livre Révolution numérique, révolution culturelle ?, le sociologue Rémy Rieffel propose un état des lieux sur la façon dont les outils numériques sont utilisés pour produire, distribuer et consommer des biens culturels. Le sociologue dresse un tableau bien plus nuancé que les positions tranchées que l'on entend habituellement. Par Jérôme Hourdeaux.


Offre spéciale 1 euro 15 jours, testez-nous !

Suivez aussi Mediapart sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter Google +

Vous recevez ce courrier car, dans le cadre d'une opération ou un partenariat, vous avez accepté(e) d'être recontacté(e) par Mediapart.
Si vous ne souhaitez plus le recevoir : désinscription.

Aucun commentaire: