Membres associés

dimanche 29 mars 2015

Tout de suite, suivez et réagissez en direct à notre émissions spéciale

Dès 18h, retour sur les dernières révélations de Mediapart : les liens incestueux entre laboratoires pharmaceutiques et administration de la santé

Pour afficher correctement ce message consultez notre version en ligne.
Pour être sûr(e) de recevoir nos envois, merci d'ajouter l'adresse suivante dans votre carnet d'adresses mediapart@mailing.mediapart.fr

Mediapart Live

Émissions spéciales : soupçon sur les médicaments ; après les élections
Rendez-vous en direct de Mediapart !

Dans quelques minutes, assistez et réagissez en direct à une grande soirée originale diffusée en accès libre sur notre site. François Bonnet, directeur de la rédaction de Mediapart, réagira tout au long des débats pour révéler les tendances et les résultats du scrutin.
La rédaction est mobilisée, n'hésitez pas à poser vos questions sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MediapartLive.

Dès 18h, retour sur les dernières révélations de Mediapart : les liens incestueux entre laboratoires pharmaceutiques et administration de la santé.

Invités : Le professeur Philippe Even, président de l'institut Necker et co-auteur, entre autres, du Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux ; Anne Chailleu, membre du Formindep, une association qui se bat pour une formation et une médecine indépendantes et Bruno Toussaint, directeur de la revue Prescrire, réputée pour son intransigeance vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques, et qui avait, par exemple, dès la fin des années 90, alerté sur les dangers du Mediator.

À 19h, le grand débat : Une radiographie du peuple.

Invités : Yasmine Siblot, professeur de sociologie à l'université Paris 8 et Isabelle Coutant, chercheuse au CNRS. Elles sont coauteures (avec Marie Cartier, Nicolas Renahy et Olivier Masclet) de «Sociologie des classes populaires contemporaines», que viennent de publier les éditions Armand Colin.

À suivre, dès 20h, notre soirée spéciale après les élections départementales.

Que va provoquer le second tour des départementales ? Combien le PS perdra-t-il de départements et lesquels ? Quelles conséquences pour le pouvoir ? Décryptage autour de nos invités : historiens, chercheurs, sociologues et auteurs.

Les résultats, premières conséquences.
Que fait le pouvoir, quelles recompositions à gauche ?


Offre exceptionnelle d'abonnement à Mediapart : 6 mois pour 20 euros seulement

Suivez aussi Mediapart sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter Google +

Vous recevez ce courrier car, dans le cadre d'une opération ou un partenariat, vous avez accepté(e) d'être recontacté(e) par Mediapart.
Si vous ne souhaitez plus le recevoir : désinscription.

Aucun commentaire: