Membres associés

mercredi 22 juillet 2015

Affaire Guéant, avancées scientifiques, drame des migrants... Découvrez Mediapart en profitant des 2 mois d'abonnement offerts

Cet été, profitez de 2 mois d'abonnement offerts à Mediapart
Pour afficher correctement ce message consultez notre version en ligne.
Pour être sûr(e) de recevoir nos envois, merci d'ajouter l'adresse suivante dans votre carnet d'adresses mediapart@mailing.mediapart.fr

Lisez Mediapart
Affaire Guéant, avancées scientifiques, drame des migrants...
Bénéficiez de 2 mois d'abonnement à Mediapart offerts

Enquêtes politiques, analyses scientifiques, reportages à l'international...
Disponible sur tous les supports, découvrez l'intégralité du journal pour 9 euros seulement les trois premiers mois. Pour les dix premiers abonnés, en cadeau, le dernier livre de la rédaction : «Qu'ont-ils fait de nos espoirs ?».


[ENQUÊTE] - Comment le fisc a enterré le dossier Guéant [ANALYSE] - Sida : une patiente sans traitement est en rémission depuis 12 ans [REPORTAGE] - Entre Grèce et Macédoine, les réfugiés s'organisent pour échapper aux mafias
enquête sciences entretien vidéo
Selon des documents obtenus par Mediapart, la Direction générale des finances publiques a été informée dès 2011 d'une possible fraude fiscale de C. Guéant lors de l'achat de son appartement parisien. Alors que l'administration soulignait «les manquements» dans ses déclarations, Bercy a jugé, en 2012, les réponses de l'ancien ministre satisfaisantes.

Un cas exceptionnel de rémission prolongée vient d'être dévoilé à l'occasion d'une conférence internationale sur le sida à Vancouver. Une jeune Française de 18 ans et demi, née en 1996 infectée par le virus du sida, n'a plus de VIH détectable dans le sang, alors qu'elle ne prend aucun traitement antirétroviral depuis douze ans.

À la frontière entre la Grèce et la Macédoine, les réfugiés syriens s'organisent pour tenter d'échapper aux mafias locales. En l'absence de soutien des autorités européennes, ils encourent d'innombrables dangers. Un reportage publié par le quotidien grec Efsyn, partenaire de notre projet Ouvrez l'Europe #OpenEurope.


Offre spécial été : 2 mois offerts le dernier livre de la rédaction à gagner

Suivez aussi Mediapart sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter Google +

Vous recevez ce courrier car, dans le cadre d'une opération ou un partenariat, vous avez accepté(e) d'être recontacté(e) par Mediapart.
Si vous ne souhaitez plus le recevoir : désinscription.

Aucun commentaire: