Membres associés

mardi 18 août 2015

Histoire, littérature, politique : plongez dans les séries d'été de Mediapart

Découvrez toutes nos séries d'été dès maintenant sur Mediapart
Pour afficher correctement ce message consultez notre version en ligne.
Pour être sûr(e) de recevoir nos envois, merci d'ajouter l'adresse suivante dans votre carnet d'adresses mediapart@mailing.mediapart.fr

Lisez Mediapart
Les séries d'été de Mediapart
La réalité des Trente Glorieuses, les mystères de l'écrivain Roger Vailland, des débats filmés entre chercheurs et politiques... Nous vous présentons les dernières séries d'été de Mediapart ! Découvrez-les vite grâce à notre offre d'abonnement spéciale été : 9 euros seulement les trois premiers mois.

Pour les dix premiers abonnés, en cadeau, l'ouvrage d'Edwy Plenel «Dire Non» dédicacé par l'auteur.


Trente Glorieuses [CULTURE-IDÉES] - C'était mieux avant ? Retour sur les Trente Glorieuses

1945-1975 : l'époque de «La France heureuse», où croissance, consommation et plein emploi ne pouvaient que garantir le bonheur... Faux, rétorquent des historiens. En trois épisodes, retour sur ces trente années pour déconstruire le mythe.
Roger Vailland [LITTÉRATURE] - La mosaïque Roger Vailland

Écrivain et journaliste, bolchevik, libertin et héroïnomane, Roger Vailland (1907-1965) fit son retour en librairie en avril 2015, avec la sortie d'un recueil de ses articles, Sacré Métier ! L'occasion de revenir sur un homme aux plusieurs vies.
Entretien [TERRORISME] - Chercheurs vs politiques (3/4). Terrorisme et surveillance : peut-on concilier sécurité et liberté ?

Tout l'été, Mediapart et la Revue du Crieur diffusent des face-à-face entre celles et ceux qui décident de la vie de la cité et celles et ceux qui la pensent. La troisième rencontre oppose la juriste Antoinette Rouvroy à Patrick Mennucci, député socialiste.

Offre spéciale été : 2 mois offerts et le livre d'Edwy Plenel à gagner

Suivez aussi Mediapart sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter Google +

Vous recevez ce courrier car, dans le cadre d'une opération ou un partenariat, vous avez accepté(e) d'être recontacté(e) par Mediapart.
Si vous ne souhaitez plus le recevoir : désinscription.

Aucun commentaire: