Membres associés

jeudi 19 mai 2011

Ce soir, j' ai un 'mauvais goût' dans la bouche, pas vous ?

Le 'mauvais goût', un genre en forte progression au 21 e siècle ?

Oh le 20 e avait déjà bien lancer les choses, c'est vrai alors faisons le point ?

-En fait rien de bien neuf, il est vrai LA vrai question est : mais a qui profite le crime ?

La réponse est aux 'FLUX' des 3 i -qu'il soit d' Info , d' Image et d' Individualisation (... a l'extrême pour les 3 i ci-dessus déclinés).

En effet, voilà bien le mal dont nous souffrons, LE FLUX ! Sous prétexte de créer de la qualité, on produit d'abord de la quantité en Mondovision de pref. et non plus pour des populations averties, mais vers du "MassMarket", comme disent nos voisins anglo-saxons ?

Au bout du compte ceux qui gagnent beaucoup (..d'argent/de pouvoir/et de réputations) ne sont pas les bons, et l' autre résultat pervers est : ceux qui sortent toujours affaiblis / divisés / et spolier, sont les plus faibles et/ou les plus consommateurs-payeurs a la fois !

Alors OUI voilà le goût laissé par les +2:00 passé devant ma TV ce soir, gavé a l'info 'temps réel' venant de New-York, par ex.

En conclusion, arrêtons de nous faire mondialiser et appauvrir en même temps, jouons plutôt la QUALITE; que la QUANTITE et nous gagnerons tous a la fois du temps pour mieux s' occuper de nos " vies sociales", et des plus grands nombres, et ne nous attardons plus sur les mêmes personnes, bien "singulières"; et bien plus puissantes en ressources solidaires et durables, que toutes celles mutualisable par le plus grand nombre.

"quand le doigt montre "La Lune", ce n'est pas le doigt qu'il faut regarder !

C' est promis, demain je ne recommencerai pas la même erreur.

A bientôt a tou(te)s et sur de vrais sujets et seulement de 'bons goûts', bien entendus !

Démocrates nuitées a tous.
c.guillet22@gmail.com

Aucun commentaire: