| Image France 2 - 6 fev-2012 |
Il m'est venu une (bonne) idée pendant le week-end.....
Où plutôt, une question ?
Notre vieille Europe a-t-elle déjà vécu un tel rapprochement (défensif et de circonstances...), soit de 2 nations européennes, qui tentent un "rapprochement/alignement défensif" au mépris des autres pays européens ; avec des manières sous-marines qui tourneront bien mal un peu plus tard ?
Je vous réfère à l'article wikipédia, qui est riche d'enseignements sur les événements, les alliances de familles, les traîtrises, les balances de circonstances de l'Angleterre et de l' Italie; que l'on retrouve des 2 côtés des négociations et bien sûr de la France, qui jouera un temps la montre, un temps le premier traître, pour finir par l'opportuniste de service et le "grand lêchant mou" !
Tout cela ne débouchera sur rien de bon, avec des assassinats politiques masqués, une politique du chacun pour soi, et mènera l'Europe vers ses pires années noires (3 guerres successives, dont 2 mondiales et l' éclosion programmée du National-Socialisme dur et sanglant ).
Alors au centre de cela, LA HONGRIE vous savez celle de Victor Orban, la terre d'origine de notre peu glorieux président actuel, et de notre sisi l'impératrice à nous ?
Je vous reporte ci-contre la chrono des seuls évènements finaux qui nous amèneront tout droit à 1914 !
Rappel le tout se mettra en place en une quarantaine d'année de 1867 à 1913, que l'on peut au moins divisé par 3 aujourd'hui, mais LA GRANDE HISTOIRE se rappel à nous alors ne laissons pas ces choses se faire à nos insus et pour le plus grand mal de notre joli continent.
_______________________________
- 21 novembre 1916 : En pleine guerre, l'empereur François-Joseph meurt dans sa soixante-huitième année de règne.
- 24 mars 1917 : L'empereur Charles envoie une lettre à son beau-frère Sixte de Bourbon-Parme, lui demandant de la faire suivre au président français Raymond Poincaré (dans le but d'obtenir une paix séparée).
- 6 avril 1917 : Entrée en guerre des États-Unis du côté de l'Entente.
- 9 mai 1917 : Deuxième lettre à Sixtus.
- 30 mai 1917 : Convocation du Reichsrat reportée depuis 1914.
- 14 juillet 1917 : La Loi des pleins pouvoirs sur l'économie de guerre donne au gouvernement le droit de gouverner par décret (sans passer par l'Assemblée) pour les questions de politique économique. Cette loi est le fondement du gouvernement autoritaire de Engelbert Dollfuss (1933) et ne sera supprimée officiellement qu'en 1946.
- 18 août 1917 : Charles décide de transformer la condamnation à mort de Friedrich Adler en une peine de dix-huit ans d'emprisonnement.
- 7 décembre 1917 : Les États-Unis déclarent la guerre à l'Autriche-Hongrie.
- 8 janvier 1918 : Programme de paix du président américain Wilson en quatorze points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire