Membres associés

mardi 3 mars 2015

Jeudi dès 18h : soirée spéciale "L'Europe et la France après le sursaut Syriza"

Votre soirée Live consacrée aux conséquences de la victoire du parti de gauche Syriza en Grèce.

Pour afficher correctement ce message consultez notre version en ligne.
Pour être sûr(e) de recevoir nos envois, merci d'ajouter l'adresse suivante dans votre carnet d'adresses mediapart@mailing.mediapart.fr

Mediapart Live

Rendez-vous jeudi 5 mars, dès 18h pour une soirée en direct de Mediapart, en vidéo et en accès libre sur notre site, consacrée aux conséquences de la victoire du parti de gauche Syriza en Grèce. Le parti Syriza peut-il parvenir à changer la donne européenne ? Quelles conséquences pour les gauches françaises ?
Découvrez dès aujourd'hui notre dossier Syriza, l'espoir grec. Testez Mediapart pour 1€ seulement les 15 premiers jours d'abonnement.

Voici le déroulé de votre soirée :

18h00 - Le grand entretien : Aux racines de l'antisémitisme avec l'historien Pierre Savy.

19h00 - Le Retour sur nos enquêtes :

Après les attentats de Paris, nos causes communes. Avec Félix Tréguer, de la Quadrature du Net et de l'Observatoire des libertés et du numérique ; Elsa Ray, responsable du Collectif contre l'islamophobie en France.

Les trafiquants de migrants en Méditerranée, un «business» à l'échelle industrielle. Avec notre invitée, Christine Bossard, de l'association Robin des Bois, qui piste les vieux cargos utilisés pour les trafics.

20h30 - Le grand débat : L'Europe et la France après le sursaut Syriza

Invités : Gabriel Colletis, professeur de sciences économiques à Toulouse-1, proche de Syriza depuis 2012 ; Olivier Delorme, historien, auteur de «La Grèce et les Balkans» (Gallimard, 2013) ; Stelios Kouloglou, eurodéputé grec membre de Syriza et Stefan Collignon, économiste allemand, professeur d'économie politique européenne à Pise, membre du SPD ; Yannick Jadot, eurodéputé EELV ; Christian Paul, député socialiste et l'un des chefs de file des «frondeurs» ; Clémentine Autain, Front de gauche et Alexis Bachelay, député PS et responsable du courant «Cohérence socialiste».

Pour découvrir le détail du programme et des invités, rendez-vous sur ce billet de blog.

Offre spéciale 1 euro 15 jours, testez Mediapart !

Suivez aussi Mediapart sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter Google +

Vous recevez ce courrier car, dans le cadre d'une opération ou un partenariat, vous avez accepté(e) d'être recontacté(e) par Mediapart.
Si vous ne souhaitez plus le recevoir : désinscription.

Aucun commentaire: