Membres associés

jeudi 12 novembre 2015

Mediapart : le fisc et l'indépendance de la presse

 

Pour afficher correctement ce message consultez notre version en ligne
Pour être sûr(e) de recevoir nos envois, merci d'ajouter l'adresse suivante dans votre carnet d'adresses mediapart@mailing.mediapart.fr

 
Mediapart
 
 
 

Soutenez Mediapart,soutenez l'indépendance !

 

La semaine dernière, nous vous annoncions la mise en redressement de votre journal par le fisc qui refuse de nous accorder le taux réduit de TVA de 2,1% pour la presse, sur la période de 2008 à 2014. Pour en savoir plus lisez mon article «Un mauvais coup du fisc contre Mediapart».

Notre appel à la mobilisation a suscité des interrogations légitimes et une en particulier : quel est l'impact pour Mediapart de ces 4,1 millions d'euros de redressement fiscal ? Mediapart n'est pas en danger de mort ou de faillite mais ce mauvais coup menace nos projets de développement dans un secteur très concurrentiel et freine la consolidation sur la durée de notre indépendance. Pour plus d'informations, je vous invite à lire le billet de blog de François Bonnet.

Notre liberté d'action est aussi la vôtre. C'est le moment où jamais de franchir le pas et profiter de notre offre d'abonnement : 9€/mois sans engagement de durée.

Edwy Plenel
Directeur de la publication de Mediapart

 
 
 
 
Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart
 
9
 
mois
 
visuel universciné

+ En cadeau 1 film en VOD offert

 
Abonnez-vous
 
Au terme du premier mois, votre abonnement se poursuit sans engagement de durée.
 
 
 
 
Mediapart est né en mars 2008 et compte aujourd'hui plus de 110 000 abonnés.
Soutenez Mediapart pour assurer l'indépendance du nouveau média de référence.
 

Suivez aussi Mediapart sur les réseaux sociaux

 
Twitter Facebook Google+
Dailymotion Youtube RSS
 

Vous recevez ce courrier car, dans le cadre d'une opération ou un partenariat, vous avez accepté(e) d'être recontacté(e) par Mediapart. Si vous ne souhaitez plus le recevoir : désinscription

 

Aucun commentaire: