Membres associés

samedi 18 juin 2011

GUILLET Claude vous envoie un article à lire sur mediapart.fr

Mon pays est en guerre et je n'avais jamais connu cela, ....depuis plus d'un an en Afganisthan, depuis plus de 3 mois en Lybie, ......liste en cours. Cela coûte déjà +(300 Mio Eur * mois) a notre budget national, et pendant ce temps-là on va passer les + 60 soldats morts sous nos seules couleurs et les plus de 1100 SUR LES 2 DERNIERES ANNEES... (*). On a pas le premier sou de nos ambitions nationales et européennes ...et surtout ni de feuille de route, ni de plan B, quand à la vérité de nos ambitions OCCIDENTALES, je sais pas vous, mais moi je commence sérieusement à douter à savoir si ce n'est PAS LA PEUR de nos propres REVOLUTIONS que tous ces états tentent de mater et de rejeter ?? En attendant si on ne s'aide pas nous-même, je ne vois pas non plus en quoi on aide vraiment ces premiers insurgés (... ou indignés) de notre siècle, et je prédis déjà d'autres soulèvements qui ne se règleront pas non plus à coup de missiles, ou de sorties aériennes ! ---------------------------------- (*) Le nombre de soldats étrangers tués en Afghanistan depuis le début de l'année a atteint les +500, selon un site indépendant et un compte établi par Reuters. Les pertes étrangères s'étaient élevées à 521 hommes pour l'ensemble de l'année 2009. (Reuters/Bob Strong)

Veuillez cliquer sur son titre ci-dessous pour accéder à l'article qui vous est offert. Ce faisant, vous autorisez Mediapart a vous tenir informé de ses publications. Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée.

L'Elysée « célébrera », dimanche 19 juin, les trois premiers mois de la guerre lancée contre le tyran Mouammar Kadhafi. Mais en parle-t-on encore ?

Le pouvoir se fait discret sur ce conflit révélateur de son irresponsabilité, et destructeur de certains espoirs portés par les révolutions arabes. Voici les principaux éléments de bilan d'une guerre devenue un dangereux guêpier.

>

A la une de Mediapart, le site d'investigation indépendant : www.mediapart.fr
http://www.mediapart.fr/offre-speciale/testez_nous

Aucun commentaire: