Membres associés

mercredi 15 octobre 2014

Assistez au débat "Corruption, ça suffit !", dimanche soir, au Théâtre de la Ville

Une grande soirée publique de témoignages et d'alerte de la société civile sur les ravages de la corruption

Pour afficher correctement ce message consultez notre version en ligne

Pour être sûr(e) de recevoir nos envois, merci d'ajouter l'adresse suivante dans votre carnet d'adresses mediapart@mailing.mediapart.fr

Mediapartlive

Corruption, ça suffit !

Soirée événement

Dimanche 19 octobre au Théâtre de la Ville 

Mediapart vous invite dimanche 19 octobre à 19 heures, au Théâtre de la Ville de Paris, à une grande soirée publique de témoignages et d'alerte de la société civile sur les ravages de la corruption.

La corruption est la peste des États et le fléau des peuples. Nous en sommes tous, collectivement, les victimes invisibles. De grands témoins (sociologue, anthropologue, philosophe, économiste, avocat, policier et magistrat…) nous livreront leur expérience personnelle pour sensibiliser le plus grand nombre aux dangers quotidiens de la corruption et pointer les faiblesses françaises – culturelles, politiques ou institutionnelles – qui empêchent d'endiguer durablement le phénomène.

Pour en savoir plus sur le déroulé de votre soirée, rendez-vous sur le billet de blog.

Entretien avec Pierre Lascoumes

Pourquoi la société réagit si peu à la corruption des élites

Pourquoi les électeurs réélisent-ils des politiques corrompus ? Pourquoi des pratiques financières qui font perdre des milliards à la collectivité engendrent-elles moins de sanctions qu'un vol à l'étalage ? Avant la rencontre publique que Mediapart organise, dimanche 19 octobre, au Théâtre de la Ville, intitulée Corruption, ça suffit !, entretien avec le sociologue Pierre Lascoumes sur la délinquance en col blanc.

Livre "sociologie des élites délinquantes"
Testez Mediapart pour 1 euro seulement

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Google plus

Vous recevez ce courrier car, dans le cadre d'une opération ou un partenariat, vous avez accepté d'être contacté(e) par Mediapart.

Si vous ne souhaitez plus le recevoir : désinscription

Aucun commentaire: